
L'école propose un séminaire exceptionnel à Miami, où apprentissage et découverte se mêleront pour une expérience enrichissante et formatrice !
Ce séjour a pour objectif de plonger les alternants dans un environnement international et de leur offrir des perspectives nouvelles à travers des conférences et interventions animées par des experts américains.
(*) Tous les autres frais de vie sur place (nourriture, transports locaux, activités personnelles…) restent à la charge des étudiants.


Pour participer au séminaire à Miami, les étudiants devront respecter les conditions suivantes :
Ce voyage est exclusivement destiné aux étudiants inscrits en 2ᵉ année et au Bachelor REM dans notre établissement.
Le séminaire à Miami dure 5 jours, avec un départ depuis l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Il est planifié au mois de mars (départ le lundi, retour le samedi).
Oui. Le voyage figure dans le planning et les entreprises sont informées de cette période d'absence : il n'y a aucune incompatibilité avec votre contrat d'apprentissage.
Non. Il s'agit d'un voyage à caractère non obligatoire, sur la base du volontariat.
Sur l'ensemble des 3 semestres : assiduité et ponctualité (aucun avertissement ni sanction), moyenne générale ≥ 12/20, moyenne ≥ 10/20 par matière et comportement irréprochable. Tout événement défavorable entraîne l'annulation.
Vol & hébergement : les frais de vol aller-retour (depuis Bâle-Mulhouse) et l'hébergement à Miami sont entièrement pris en charge par l'école.
Dépenses privées : repas, loisirs, frais de vie sur place, transports locaux, achats personnels, etc.
Oui. Un accompagnateur assure la coordination du séjour, et le directeur est également présent pour encadrer le groupe et veiller au bon déroulement du voyage.
Les participants doivent impérativement avoir un passeport à jour, valide pour toute la durée du séjour. Une assurance voyage est requise (banque ou prestataire au choix). Le coût de l'ESTA (autorisation électronique pour entrer aux États-Unis) est de 21 dollars, à régler par chaque étudiant.